Dimanche 5 mai, à l'occasion du tournoi familial et intergénérationnel de la Jeune garde basket de Saint-Denis-de-Gastines, Catherine Legros, présidente du club, a reçu la médaille d'or de la Fédération française de basket. Une belle surprise pour elle : elle savait que la médaille lui était attribuée mais ne connaissait pas la date de la remise.
À l'organisation de finales départementales
C'est le bureau de la Jeune garde et le comité départemental qui lui ont préparé cette surprise. Dimanche après-midi, lorsque la pause pour le tournoi a été annoncée, tous les participants et le public, soit près d'une centaine de personnes, ont fait une haie d'honneur et ont appelé Catherine Legros, qui a rejoint Nicolas Sorin, président du comité départemental de basket.
Cette médaille est décernée à Catherine Legros pour tout le travail effectué au sein de la Jeune garde basket. Présidente depuis trente-six ans, "tu as fait fonctionner ce club de Saint-Denis-de-Gastines. En 2016, tu as relevé le défi de l'organisation des finales départementales. Le club continue d'avoir la même dynamique, il a plein de projets".
"Simplement dire merci"
Le président souligne également que le basket progresse au niveau national et de la région des Pays de la Loire, "et le département qui a le plus progressé, avec 7 % de licenciés en plus, c'est… la Mayenne !"
Très émue, Catherine Legros a pris la parole pour "simplement dire merci. Si je suis toujours présidente, depuis trente-six ans, c'est grâce à vous, les plus anciens, grâce à vous aussi les plus jeunes". Catherine Legros n'a pas débuté le basket très tôt : "J'avais 13 ans quand j'ai pris ma première licence de joueuse. Mais après, tout est allé très vite."
Une vie dédiée au club
À 15, 16 ans, elle est responsable et coach d'une équipe, encadre les plus jeunes et fait son entrée dans le bureau. À 17 ans, elle suit la formation d'arbitre départemental et obtient son examen. Elle suit ensuite la formation d'arbitre régional, mais après quelques arbitrages à ce niveau, elle préfère revenir au niveau départemental où elle officie pendant plusieurs années.
Depuis maintenant trente-six ans, elle préside la Jeune garde basket avec toujours autant de dynamisme. "Je suis contente que la médaille me soit remise ici, à Saint-Denis-de-Gastines, au milieu de toutes les personnes qui m'entourent au sein du club."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.