Samedi 11 et dimanche 12 mai, les championnats de France corporatif (d'entreprises) de tennis de table se déroulaient à Boé (Lot-et-Garonne), près d'Agen. Plusieurs licenciés de l'Ernéenne tennis de table y participaient "et ils n'ont pas ramené que des pruneaux", s'amuse Julien Coupé, président du club. Tanguy Jouvin remporte effectivement le titre de champion de France senior en simple, battant en finale David Fossé, des Francs-Archers de Laval.
La troisième place aussi pour l'Ernéenne
Celui-là même qui a éliminé un autre Ernéen en demi-finale, Rémi Andréo, qui termine à la troisième place. "C'est une grande satisfaction ! commente le nouveau champion de France. J'avais échoué en finale l'année dernière, j'espérai forcément aller au bout cette année. J'ai réussi à mieux gérer la finale. En plus de ça, on est trois Mayennais sur le podium, on pouvait difficilement rêver mieux."
Ce n'est pas tout : Tanguy Jouvin remporte également la médaille d'argent du double mixte, associé à Pauline Rocher, de Changé, et du double messieurs, associé à Rémi Andréo.
Parmi les autres résultats, François-Emmanuel Coulange, le plus jeune de la délégation ernéenne, s'incline en 8e de finale du simple, et en quart de finale du double, associé à son camarade de club, Kylian Manceau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.