Lors de la cérémonie du 8-Mai, Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée, a mis à l'honneur Clément Trohel en lui remettant la médaille de la Ville.
Cela fait maintenant cinquante ans qu'il est président de l'Amicale des anciens d'AFN, Indochine et autres conflits d'Ernée-La Pellerine. L'Amicale a été créée le 23 novembre 1970. Elle est alors présidée par Marcel Boyer, Clément Trohel en est le trésorier. Il est élu président le 18 janvier 1974. Il est également vice-président de l'Union départementale depuis… plusieurs décennies.
L'hommage appuyé de la maire
"Au cours de ces 50 années, vous avez organisé quatre congrès départementaux, des voyages à l'étranger, des méchouis, des banquets, des concours de belote…, indique Jacqueline Arcanger. Tous les ans, vous organisez de belles et dignes cérémonies patriotiques, en ayant à cœur la présence des enfants pour entretenir la mémoire des hommes et des femmes qui ont donné leur vie pour la France. Actuellement, nous sommes en train de préparer ensemble le 80e anniversaire du 4 août 1944, auquel participeront les descendants des soldats américains tués au Petit Val."
Jacqueline Arcanger souligne également l'aide administrative et financière que Clément Trohel apporte aux anciens combattants ou veuves. "Vous rendez visite aux membres de l'Amicale hospitalisés et, en décembre, vous leur portez un colis de Noël."
Chevalier de l'ordre du Mérite
Pour ces actions, Clément Trohel a été nommé au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite. "Vous avez également été élu au conseil municipal en 1985 et vous avez effectué deux mandats au cours desquels vous avez mis en œuvre plusieurs expositions sur les deux guerres mondiales et sur la guerre d'Algérie. Pour tout cela, au nom du conseil municipal, je vous remets la médaille de la Ville d'Ernée."
C'est avec beaucoup d'émotion que Clément Trohel a reçu cette médaille : "Je vous dis un grand merci à tous."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.