"On profite des moments avec les partenaires, on prend le temps dans le vestiaire, on discute, on rigole, et puis on se dira bonnes vacances." Malik Tchokounté n'a pas ramené ses jeux de société aux Gandonnières, ni sa console de jeux vidéo, comme on pouvait faire à l'école lors d'une dernière semaine de classe, mais l'attaquant de 35 ans profite des derniers instants avec ses coéquipiers avant de les quitter jusqu'au 1er juillet pour certains et définitivement pour d'autres, non conservés ou qui ont des envies d'ailleurs. "Les visages vont changer, on ne jouera plus avec certains, ça sera triste mais ça fait partie du métier."
- A lire aussi. Stade lavallois. "Les décisions sont prises" : les joueurs en fin de contrat seront reçus en entretien dans les jours à venir
Déjà la fin de la saison
Et quel meilleur cadeau les Tango pourraient s'offrir qu'une dernière victoire à l'extérieur contre Guingamp ? "Franchement on n'a rien à perdre, on va y aller déterminés", annonce l'ancien Nîmois. Un succès en Bretagne, le neuvième cette saison, permettrait de boucler la boucle d'un exercice "long et rapide" à la fois. "On a vécu une saison avec pas mal d'émotions, avec un très bon début, même si on a pas mal pêché en deuxième partie, poursuit-il. Le coach nous a rappelé qu'il y avait un dernier effort à faire, et valider une 7e place serait une belle performance."
Vacances bien méritées
Auteur de huit buts en Ligue 2 cette saison, bien qu'il "reste un match pour pourquoi pas essayer d'atteindre la barre des dix, un challenge personnel", le meilleur buteur du Stade lavallois restera en Mayenne quelques jours afin de soigner son pied douloureux, avant de rejoindre le sud de la France pour des vacances bien méritées. "Je vais aller voir le soleil", s'amuse le joueur qui se dit "frileux, même si ça ne se voit pas sur la carte des clubs dans lesquels j'ai joué".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.