Il est à peine 8h mardi 14 mai quand deux fourgons de la police nationale s'élancent du commissariat direction les Fourches à Laval, près de l'école Charles Perrault. Depuis l'été 2023, y sévit un trafic de drogues portant sur le cannabis et la cocaïne. Au total, les policiers de Laval, du Raid, la compagnie d'intervention du commissariat de Rennes et deux unités de chiens du Mans et Rennes ont été mobilisés.
Depuis plusieurs semaines, les policiers enquêtaient sur ce trafic sous la direction du parquet de Laval. Quatre personnes ont été interpellées : trois majeurs entre 19 et 21 ans et un mineur âgé de 17 ans, tous des habitants de Laval. Les perquisitions qui ont suivi ont mis la main sur 400g de cannabis et 1 880 euros.
La justice agit très rapidement : des peines avec du sursis
Au cours de la garde à vue, deux d'entre eux ont avoué leur implication dans le trafic, les deux autres nient farouchement.
Ceux ayant plaidé coupable ont été jugés dans le cadre de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et ont été condamnés pour offre, ou cession, acquisition, transport et usage illicite de stupéfiants. Le premier âgé de 21 ans est condamné à deux ans de prison, dont une année en sursis. Il ne doit pas apparaître dans le quartier des Fourches pendant trois ans et il doit honorer une amende de 8 000 euros. Le second âgé de 19 ans a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont douze assortis d'un sursis probatoire. Il n'a également plus le droit de paraître dans le quartier pendant trois ans et doit payer 8 000 euros d'amende.
Celui qui nie les faits passe en comparution immédiate
Le troisième majeur, âgé de 20 ans, passe en comparution immédiate vendredi 17 mai. Il est placé depuis sa garde à vue sous contrôle judiciaire. Le mineur sera convoqué devant le tribunal pour enfants dans les prochaines semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.