À peine remis de ses émotions, Sébastien Legendre remet la main à la pâte. Jeudi 16 mai, le boulanger s'est rendu à Paris avec sa sœur et sa fille, pour participer au premier concours national du meilleur sandwich, représentant la boulangerie Jules, à Laval. S'il considère ce moment comme "la meilleure expérience professionnelle de sa vie", il aurait pu cependant ne pas y participer. "Nous avons eu la chance d'y aller, car la personne qui avait remporté le concours du meilleur sandwich de la région n'était pas libre à ce moment-là. Vu que nous étions seconds sur la liste, le concours était pour nous."
Trois sandwichs différents
Sébastien Legendre a su qu'il allait participer à cette première édition un peu après tout le monde. Il avait donc moins de temps pour imaginer ses recettes, mais la détermination était bien présente. "Quand je suis arrivé à Paris je ne me sentais pas stressé, mais dès l'instant où le concours a commencé, j'ai eu la pression. Encore la nuit dernière quand nous sommes revenus j'étais tendu, c'était difficile de s'endormir", a-t-il confié le lendemain midi.
Le boulanger a dû présenter trois recettes différentes aux trois membres du jury : un sandwich au poisson, un végétarien et un à la viande. "Pour le dernier, j'avais seulement deux minutes pour mémoriser la liste des ingrédients et faire avec. C'était chaud", se souvient-il. "Mais celui qui a eu le plus de succès est le sandwich à la crevette. Tous les photographes le prenaient en photo et le public voulait vraiment le voir."
Malheureusement, la boulangerie Jules n'a pas pu monter sur le podium, mais Sébastien Legendre et Sonia Rousselet se souviendront de ce moment toute leur vie. "J'ai déjà envie d'y retourner pour la deuxième édition", confie le professionnel avec des étoiles plein les yeux. Peut-être un top 3 au niveau national l'année prochaine ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.