La puissance face à l'impuissance : il n'y aura jamais réellement eu de match dans cette finale de Coupe de France, ce samedi 18 mai au Palais des Sports de Toulouse, entre l'Étoile lavalloise et Le Kremlin-Bicêtre. Après quinze petites minutes de jeu, avec un triplé du marocain Bilal Bakkali et un but du brésilien Diego Napoles, les Stellistes avaient plié la rencontre.
Finale à sens unique
Symbole de cette domination, les Val-de-Marnais tentaient déjà le tout pour le tout en jouant la carte du power play - fait de retirer le gardien sur la phase offensive pour avoir un joueur de champ supplémentaire - sans pour autant être dangereux.
La réduction du score par l'intermédiaire de Koné juste avant la mi-temps redonnait un semblant d'espoir à cette finale mais dès la reprise, Abdessamad Mohammed mettait fin au suspense en envoyant une demi-volée dans le but vide depuis sa propre surface de réparation. Serial marqueur des Lavallois, Soufiane El Mesrar scorait à son tour pour définitivement sceller le sort de la rencontre.
Vers un nouveau doublé ?
"L'équipe qui commettra le moins d'erreurs défensives remportera la finale", avait annoncé Manolo Moya, entraîneur espagnol de l'Étoile lavalloise, avant le coup d'envoi, au micro de Futsal Zone. Ses joueurs auront été cliniques, prouvant une nouvelle fois qu'il fallait réaliser le match parfait pour espérer les titiller.
L'Étoile lavalloise remporte sa première compétition de la saison et réalise le doublé en ramenant le trophée Michel-Muffat Joly en Mayenne pour la deuxième année consécutive. Les Lavallois sont en route pour une nouvelle saison historique et tenteront de tout rafler en venant à bout de Toulon en playoffs et en glanant leur deuxième titre de champion de France le 1er juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.