Les sons enflammés des "teufeurs" sont venus rompre le calme annoncé du week-end de la Pentecôte à Hardanges. Dans la soirée du vendredi 17 mai, entre 450 et 500 festivaliers ont établi campement pour une rave party sur le site des éoliennes de l'ancien terrain militaire.
Fin de fête prévue à 18h ce dimanche
"Leur nombre a plus que doublé depuis hier, informe ce dimanche le commandant Ludovic Pilloud, de la compagnie de gendarmerie de la Mayenne. Ils sont entre 1 000 et 1 200 aujourd'hui."
Une cinquantaine de gendarmes est déployée sur le site pour veiller à la bonne tenue de l'évènement. "Les organisateurs nous ont dit que la rave party devrait se terminer à 18h ce dimanche… Nous veillerons à cela", poursuit le commandant.
Un hélicoptère en renfort
Et de préciser : "Nous mettrons en place un double dispositif avec 60 à 70 gendarmes. Ils contrôleront toutes les sorties du site, ainsi que les grands axes routiers autour d'Hardanges et Mayenne. Cela pour veiller à ce qu'aucun festivalier ne prenne le volant sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants."
Sur place, des équipes cynophiles (chiens) et un hélicoptère sont venus renforcer les forces mobilisées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.