Au moins, ils ont tenu parole. Comme ils l'avaient annoncé aux forces de l'ordre à leur arrivée à Hardanges vendredi soir 17 mai, les "teufeurs" ont bien arrêté la musique de leur rave party à 18h dimanche. Sur le site éolien de l'ancien terrain militaire, à la frontière du Ribay, ils étaient entre 1 000 et 1 200 à avoir enfreint l'arrêté préfectoral du 15 mai interdisant ce type d'évènement.
De nombreux contrôles
"95 % des fêtards ont quitté le site", communique ce lundi matin le commandant Ludovic Pilloud, de la compagnie de gendarmerie de la Mayenne. Entre 60 et 70 gendarmes ont continuellement veillé à la bonne tenue du week-end, et surtout au départ dans les bonnes conditions sanitaires des participants jusqu'à 3h.
"Tous les festivaliers ont été contrôlés avec des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, poursuit l'officier. Nous avons reçu des renforts de la Sarthe aussi ce week-end. Et plusieurs missions hélicoptère ont été menées." Si la préfecture n'a pas encore communiqué sur les chiffres et l'évènement en lui-même, l'ensemble du week-end se serait "bien déroulé" selon le maire d'Hardanges, Eric Neveu.
Pas la première rave party à Hardanges en 2024
"Je suis allé sur le site à la fin de la rave party, confie-t-il. Ils ont laissé le terrain assez propre… Cela avait l'air bien respecté." Mais il s'agissait là de la deuxième "rave" sur l'ancien terrain militaire en 2024 après celle du 10 au 11 février. "La prochaine fois, on essaiera de mettre des blocs de pierre pour empêcher l'accès au site."
Côté secours, les pompiers ne sont intervenus qu'une seule fois. "Mais rien de significatif", rassure le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.