Michel Le Milinaire, décédé en décembre 2023 à l'âge de 92 ans, a énormément donné au Stade lavallois en tant que coach (1968-1992) en participant à la renommée actuelle du club dans tout l'Hexagone.
Pour lui rendre hommage, le président Laurent Lairy a annoncé, en marge de l'officialisation des rénovations du Stade Francis-Le Basser mardi 14 mai, qu'une statue de bronze à l'effigie de l'entraîneur emblématique des Tango sera réalisée par un artiste local.
Tout le monde pourra financer la statue
En accord avec la famille, et pour que la statue voie le jour, un financement participatif sera lancé dès le mois de septembre, permettant à chacun de participer à cette marque de reconnaissance.
"Au-delà du coût, ce que je voulais, c'est que le fan de Michel Le Milinaire qui habite Menton (Alpes-Maritimes) comme à l'opposé sur la pointe du Raz (Finistère) puisse mettre un euro dans la statue à la mémoire de Michel", détaille Laurent Lairy.
Guy Roux fait l'éloge de Michel Le Milinaire
Pour affirmer l'importance de Michel Le Milinaire dans l'histoire du football français, Laurent Lairy raconte une anecdote récente : "À Auxerre, mauvais souvenir sportif mais c'est la vie [défaite 4-0 le 23 avril, ndlr], j'ai eu la chance de rencontrer Guy Roux (entraîneur mythique de l'AJ Auxerre de 1961 à 2005) qui m'a parlé pendant une demi-heure de Michel Le Milinaire. Guy Roux était désolé de ne pas pouvoir venir à la sépulture mais quand je lui ai parlé de ce projet, il m'a dit qu'il serait là pour l'inauguration."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.