Le week-end est passé trop vite pour les amis de Gundelfingen, dont le programme de ces trois jours était bien chargé. Ils sont arrivés à 10h30 samedi 18 mai à la salle des Embellies où chaque famille les a accueillis avant de passer un moment avec eux. En fin de journée, tout le monde s'est rassemblé devant le panneau de la rue baptisée Barbara-Lutzmann le 30 septembre 2023.
Ce geste symbolique rendait hommage à l'engagement de Barbara Lutzmann qui a été la présidente du comité de jumelage de Gundelfingen de 2001 à 2022 et qui a œuvré en faveur de l'amitié franco-allemande qui unit les trois communes.
Les maires de La Chapelle-Anthenaise, Louverné et Gundelfingen étaient présents pour l'occasion. Après un discours d'Isabelle Fougeray et Dieter Na-Gele, chacun était invité à partager le verre de l'amitié à la salle des Embellies, avant que chaque visiteur allemand retourne avec sa famille d'accueil. La journée du dimanche était dédiée aux excursions à Saumur pour visiter les caves Gratien & Meyer et à Fontevraud pour visiter l'abbaye royale. Le lundi matin était réservé aux familles qui souhaitaient faire découvrir un nouveau lieu à leurs invités. Mais l'après-midi fut plus sportif avec des jeux décalés par équipes binationales, à la façon des Jeux olympiques. Le séjour s'est terminé par un repas à la salle des Embellies, animée par les amis musiciens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.