Les six classes de l'école maternelle publique se sont rendues à tour de rôle à l'espace de Galbé. Dans le cadre d'un projet environnement sur la thématique de l'eau, les maternelles ont suivi une initiation nature menée par Noëlie Beuvart, intervenante pour Mayenne nature environnement à Laval.
"En janvier, à l'école, nous avons commencé par un travail global autour de l'eau, son environnement, et les enfants ont pu faire des expériences sur les différents états de l'eau, explique Christine Nadau, la directrice. Cette semaine, l'objectif est de les initier à la pêche, d'observer et d'écouter la nature." D'où cette sortie agrémentée d'une pêche aux petites bêtes dans le ruisseau.
"Dans le ruisseau et aux abords, ils ont pu trouver des escargots comme les planorbes ou les limnées, des larves de libellules, précise Noëlie Beuvart. Ils ont aussi pu entendre les grenouilles." Ce projet se terminera le 3 juin par une balade sur la Mayenne, à bord du Vallis Guidonis avec la découverte des écluses. Le midi sera ponctué d'un pique-nique au parc des Ondines à Changé et, l'après-midi, plusieurs activités sont programmées pour terminer ces découvertes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.