Il est membre de l'association depuis 2018 et donneur sur le secteur de Pré-en-Pail depuis 2016. " Par contre, mes premiers dons datent du temps où j'étais à l'armée ", se souvient Christian Fagot qui connaît bien la structure du don du sang. Un de ses fils fut aussi président de cette association solidaire. " Avec les neuf membres du conseil d'administration, nous considérons être utiles car le don du sang sauve des vies. Je tiens également à saluer le travail important de mon prédécesseur, Christian Munier."
Lors de l'assemblée générale du 9 février, le président en exercice, Christian Munier, avait annoncé qu'il ne pouvait pas poursuivre sa mission " car nous n'habitons plus sur le territoire, pour des raisons professionnelles ".
Pour l'année 2024, l'association a décidé de renouveler l'action Les motards ont du cœur le 23 juin, avec 200 motards attendus à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
Une animation qui mobilise les familles
" Nous souhaitons aussi aller à la rencontre des écoles, proposer de nouvelles animations pour mobiliser les familles et communiquer avec les habitants du territoire à l'occasion de la foire-exposition, par exemple ", explique le nouveau président avec le bureau. Le vice-président, Manuel DeSousa, habite Neuilly-le-Vendin, est un donneur fidèle et régulier, plusieurs fois récompensé pour avoir donné environ 140 fois depuis 49 années. "Je suis rentré au sein de cette association pour donner de mon temps et expliquer, rassurer, convaincre de nouveaux donneurs de sang et de plasma." Muriel Lesergent, la secrétaire, et Gilles Lemoine, le trésorier, complètent le bureau d'une association qui organise six collectes par an à la salle communale de L'Intrépide actuellement et dans la toute nouvelle salle Benjamin-Merchin à partir de 2025.
La prochaine collecte a lieu ce jeudi 23 mai de 16h à 19h.
Pratique : dondusangnordestmayennais@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.