Mimilit, c'est une séance de lecture sur mesure pour les enfants de 0 à 3 ans. Durant 20 minutes, les animatrices arrivent à capter l'attention des tout-petits à travers des comptines, des jeux de doigts et surtout une histoire. « Toute l'année, plusieurs fois par mois, nous organisons une séance derrière le rideau noir de l'igloo », explique Magali Le Guéhennec-Jégo, responsable du secteur jeunesse de la médiathèque. Ces séances ont été initiées en 1995 par Christelle Carré, Christine Renault, et Jacqueline Vallar, animatrices à la médiathèque.
Pour les 20 ans de cet événement, la médiathèque a décidé de mettre le paquet, le temps d'un week-end. Ainsi, les samedi 26 et dimanche 27 septembre, plusieurs séances de Mimilit seront proposées ainsi que des spectacles. Les parents sont aussi invités et auront la chance, samedi à 10h30, de pouvoir partager un “p'tit déj” avec Christine Renault, sur le thème “Comment jouer avec les mots avec les tout-petits” (sur réservation au 02 43 11 19 85).
Les spectacles proposés samedi et dimanche s'adressent aux enfants de 6 mois à 5 ans. Badoum, du théâtre de marionnettes, sera joué à cinq reprises sur les deux jours. Le spectacle sera offert.
Deux ateliers autour de ce spectacle seront également au programme (sur réservation). Le premier s'adresse aux enfants à partir de 2 ans qui travailleront autour de l'album Popville. Le second conviendra aux petits à partir de 6 mois, autour d'albums d'imagiers.
En temps normal, les séances de Mimilit s'adressent à un nombre restreint d'enfants. Pour l'occasion, la jauge sera plus élevée, pour montrer au grand public ce qui se passe dans ces séances. Sur l'ensemble du week-end, les bibliothécaires de Martigné, La Bazoge-Montpinçon, Aron et Marcillé-la-Ville sont associées. « Elles-mêmes animent des séances dans leurs locaux sur l'année.» Un Mimilit sera traduit en langue des signes française, un se fera en musique...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.