Après un week-end d'intense mobilisation, il était l'heure du bilan pour les forces de l'ordre de la Mayenne mardi 21 mai. Plus de 60 gendarmes ont tenté de réguler la rave party d'Hardanges qui a animé cette commune de 205 habitants du nord-Mayenne de vendredi soir à dimanche 18h.
"Un événement complexe à gérer"
Renforcée par des agents de la Sarthe, un hélicoptère de Rennes et une équipe cynotechnique (chiens de détection) du Maine-et-Loire, la compagnie de gendarmerie de la Mayenne a chiffré à plus de 400 le nombre de voitures qui ont afflué sur le site éolien de l'ancien terrain militaire. "1 000 à 1 500 personnes étaient présentes", a révélé la préfète Marie-Aimée Gaspari.
"C'était un événement complexe à gérer, qui attire du monde, poursuit-elle. Les conditions étaient dangereuses, avec des personnes alcoolisées et/ou sous stupéfiants. Il y avait eu un arrêté. Malgré cela, le monde a afflué assez vite sur ce terrain agricole et municipal."
Les gendarmes ont interpellé et placé en détention 57 personnes pour prise de stupéfiants. Aussi, ils ont contrôlé 300 véhicules entrants ou sortants et ont fini par mettre la main sur un camion de 30m3. Dedans : quinze enceintes, une table de mixage et un ordinateur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.