Le procès aurait pu prendre le titre d'un livre de Guillaume Apollinaire : "Alcools". À Évron, mercredi 8 mai, un trio d'amis s'est réuni pour un apéritif qui commence dès 16h et qui se termine par des violences entre concubins.
Cette fois c'est la femme qui a violemment giflé son compagnon et attaqué ensuite son amie qui pourtant l'hébergeait. Elle a 45 ans et se retrouve dans le box des accusés. Elle se tient debout, semble mettre un certain temps à assimiler le résumé des faits effectué par la présidente et l'interrompt régulièrement pour affirmer qu'elle a décidé de "changer de comportement".
Une sixième intervention pour des querelles alcoolisées
La magistrate lui rappelle que c'est la sixième intervention des gendarmes pour des querelles alcoolisées et qu'elle a déjà été condamnée à six mois avec sursis pour les mêmes violences à l'encontre de son compagnon. La quadragénaire affirme qu'elle n'a plus envie de boire : d'ailleurs elle ne boit plus le matin.
C'est son amie qui a appelé les gendarmes. Cette dernière n'a pas porté plainte malgré le coup de poing reçu.
Sentant la sentence approcher, la prévenue hausse le ton et se révolte : "Les bleus que j'ai, je me les suis fait toute seule ?"
Six mois de prison dont quatre avec sursis
Le Parquet qualifie l'apéritif de "musclé" et rappelle que c'est la troisième fois que madame comparait. La magistrate poursuit : "Je n'ai pas confiance en madame, c'est la prison qui provoque un électrochoc. Elle est malade et il faut la maintenir en détention."
La Procureure s'appuie sur le rapport du juge d'application des peines qui a demandé la révocation de son sursis. Condamnée ce jour à six mois de prison dont quatre avec sursis, la mise en cause devra purger deux mois supplémentaires en révocation de son précédent sursis. L'obligation de soins ainsi que les interdictions de paraître chez son compagnon et en Mayenne s'ajoutent à la détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.