L'association pour le Mémorial de Déportation et la section de la Mayenne de la Société des membres de la Légion d'honneur ont décidé de s'associer à travers une convention, vendredi 3 mai. "Une date symbolique pour nous, explique Jocelyne Doumeau, présidente de La Vigie. Francis Le Basser, résistant déporté, chevalier de la Légion d'honneur et conseiller départemental, a été arrêté pour des faits de résistance le 3 mai 1944."
Cette convention permet de tisser un lien fort entre les deux organisations. "Nous partageons des valeurs communes", détaille Philippe Marvillet, président de la section de la Mayenne de la Société des membres de la Légion d'honneur. Il cite la transmission de mémoire, l'éducation citoyenne et la promotion des valeurs républicaines. "Il faut alerter, éveiller et sensibiliser aux valeurs de paix et de tolérance", renchérit Jocelyne Doumeau.
Des actions éducatives auprès des jeunes
Les deux organisations réfléchissent déjà aux futures actions communes qu'elles pourront mener. Une chose est sûre : les jeunes font partie du public qu'il souhaite cibler. "Nous avons une vraie vocation d'aller vers la jeunesse en leur proposant des actions éducatives ou en faisant des actions en commun. L'objectif est de faire connaître nos deux associations à un public plus large", poursuit Philippe Marvillet.
La convention leur permettra également de simplifier les recherches de mécénat. "Nous sommes deux associations qui avons besoin de mécénat pour continuer de vivre. Ce partenariat permettra d'avoir plus de poids auprès d'éventuels mécènes", accentue-t-il.
La convention porte sur une période de deux ans et est renouvelable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.