La Mayennaise Sonia Bourgouin a toujours été une passionnée de musique. Son salon en est la preuve : un piano trône à côté de la télévision, un pied de micro à quelques centimètres tandis qu'une guitare est accrochée au mur. À 49 ans, la responsable communication de l'Office national des forêts concilie travail et passion. Depuis 2017, elle fait partie du groupe de rock Louise Karbone.
"Louise Karbone c'est un groupe de quatre musiciens, formé à l'initiative d'Alain Laroche, auteur-compositeur, guitariste et chanteur", explique-t-elle. Yvrin Loriquer, bassiste, et Sonia Bourgouin, au chant et à la guitare rythmique, le rejoignent lors de sa création. Nicolas Tanaskovic rejoindra le groupe en 2022 en remplacement du premier batteur du groupe.
À quatre, ils viennent de sortir leur premier EP. "À la base, on voulait juste avoir une maquette enregistrée en studio mais devant la qualité de nos enregistrements, on s'est dit pourquoi pas ?'"
Six titres autoproduits
C'est ainsi que naît Tragicosmic, un EP de six titres autoproduits. "Ce sont des textes engagés et personnels, mais pas revendicatifs, écrit par Alain Laroche, détaille Sonia Bourgouin. Il y a beaucoup d'aspects sociaux et on parle beaucoup de la planète." Le genre musical de Louise Karbone se définit comme de la chanson rock à textes, une rencontre entre sonorité anglo-saxonne et textes en français. "On y retrouve l'esprit d'artistes tels qu'Arno, Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore les Pixies", précise Alain Laroche.
L'EP sera disponible à la vente lors des concerts du groupe.
À peine ont-ils reçu les premiers EP dans leurs mains que Louise Karbone réfléchit à un second EP. "Nous avons déjà les chansons, annonce Sonia Bourgouin. On a tellement adoré la première expérience en studio qu'on aimerait bien recommencer."
Pratique : Contact sur Facebook, Louise. Karbone, Instagram @louisekarbone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.