L'exposition Fêt'arts revient pour une troisième édition, samedi 25 et dimanche 26 mai. Cette fois-ci, Arts'valoir, l'association organisatrice, a décidé de changer son mode de fonctionnement : ce n'est pas chez un particulier que Fêt'arts se tient mais dans la salle des fêtes de Courcité. "À l'origine, les salles des fêtes ont été créées pour les remises de médailles avant de devenir des lieux à but culturel, explique Christian Poincheval, membre du bureau d'Arts'valoir. Nous avons envie de mettre en avant ces lieux en même temps que nos arts."
Pour cette troisième édition - et la première en salle des fêtes -, onze artistes investissent la salle socioculturelle de Courcité, qui leur a prêté gratuitement les lieux pour le week-end. Peinture, installation, sculpture, photographie, musique, littérature ou encore performance, il y en aura pour tous les goûts.
Guib's, l'un des onze artistes, expose son art pour la première fois. Artiste de Pré-en-Pail-Saint-Samson, il se réjouit de partager la scène avec d'autres artistes pour cette grande première. "C'est rassurant, sourit-il. Être entouré d'autres artistes m'inspire beaucoup."
Des concerts flash
Le jeune présentera notamment sa série d'installation autour des épreuves de la vie.
Si Mathilde Lecat a déjà exposé ses œuvres, c'est la première fois qu'elle le fera en présence d'autres artistes. "C'est motivant de le faire à plusieurs, on se sent plus légitime", explique-t-elle. Elle exposera plusieurs de ses sculptures entre terre et mer, fait de bois et de fer.
Christian Poincheval sera également présent en tant qu'artiste. Il présentera une partie de la suite de la série Ficelle, sous plusieurs formes (sculptures, toiles et installations).
Accompagné de sa compagne, avec qui il forme le groupe de musique Les Poinchevaux, il performera lors de concerts flash. "L'idée n'est pas de surpasser les artistes mais de valoriser et théâtraliser leurs œuvres."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.