Avec la météo orageuse de la semaine passée, la préparation du parcours est humide et boueuse. Heureusement, à Le Son de vie (association mayennaise d'organisation d'évènements sportifs et caritatifs), cela ne semble qu'être un détail pour la dizaine de bénévoles qui s'amuse à débroussailler le site des Châteliers et à y installer les obstacles pour le May'Day.
Ce dimanche 26 mai, 2 310 personnes - un record pour l'évènement - se jetteront à l'assaut du parcours de sept kilomètres et jonché de plus de 40 obstacles. « On a raccourci le circuit mais il y a plus d'obstacles », précise malicieusement Thierry Francou, coordinateur de l'association présidée par Jean-Michel Tridon. Et il y aura tout type de difficultés.
Des vagues de 9h à 14h45
« Il y aura une buse dans laquelle les concurrents glisseront dans l'eau, une tyrolienne au-dessus de La Mayenne, trois ventriglisses, un labyrinthe, de l'escalade, des fosses à eau… » Grâce au parcours raccourci, les supporters et le public pourront aisément « aller d'un coin à l'autre ».
Les courageux de dimanche partiront par vagues toutes les vingt minutes à partir de 9h. Le Son de vie donnera le dernier départ à 14h45. Pour encadrer toute cette folie, l'association compte sur une centaine de bénévoles. Et la Croix-Rouge sera présente en cas de casse dans la journée.
Pour le stationnement, public et participants auront accès aux parkings de Seb-Moulinex et Dupliprint mis à disposition pour l'occasion. L'association bénéficiaire de ce May'Day reste à déterminer.
Pratique : de 9h à 14h45 aux Châteliers. Accès libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.