Des centaines de Lavallois ont modelé le visage qui va faire l'objet d'une mise en vie vendredi 24 et samedi 25 mai au square de Boston.
"Entre 400 et 500 Lavallois ont participé à sa fabrication, sous les yeux de nombreux spectateurs le week-end dernier", se réjouit Pierre Jamet, le directeur du Théâtre. La scène nationale de la marionnette et des formes animées est à l'initiative de cette commande au sculpteur Fred Martin. Il s'agit d'une création artistique participative. Pendant quatre jours, les volontaires ont piétiné la terre et la paille, préparé l'enduit et façonné la sculpture par couches successives pour que naisse L'Odyssée. De la bouche béante sortent des guirlandes de petits visages. Ces masques de terres sont les empreintes de Lavallois prises l'automne dernier au Théâtre.
Durant quatre jours, des centaines de volontaires ont participé à la fabrication du visage géant. - Clémentine Marié
Mise en vie vendredi et samedi
Dans le cadre du festival des 3 Éléphants, la tête de 6 mètres de hauteur sera mise en vie par la Cie Lez'Arts Vers. Par leur présence muette, quatre passeurs invitent à l'étrange, à l'écoute et au regard, au sein d'un spectacle et d'une installation hors norme. Aventure de bâtisseurs imbriquant artistes et habitants, cette œuvre marquante met en quête de retrouvailles avec soi, avec l'autre, avec la matière brute.
L'Odyssée : vendredi 24 mai à 21h, samedi 25 mai à 14h et 18h au square de Boston. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.