Les élèves du lycée Douanier Rousseau de Laval affirment avoir entendu "un gros boum".
Jeudi 23 mai, aux environ de 9h, des témoins sur place assurent avoir entendu une explosion dans le lycée. La sirène aurait retenti quelques minutes plus tard, vers 9h10, provoquant l'intervention des sapeurs-pompiers avec plusieurs véhicules. GRDF est également sur place ainsi que la police.
Les rumeurs vont bon train dans le lycée
Fuite de gaz ? Bombonne de gaz ? Bouteille de déodorant ? Toutes les rumeurs vont bon train à la sortie du lycée. Certains n'ont rien entendu. "J'étais dans le bâtiment qui n'était pas concerné et je n'ai rien entendu : je dois être bouchée", glisse avec humour une élève de terminale. Une autre était en cours, non loin de l'explosion : "Ça ressemblait à un bruit de coup de feu. Très fort, très étouffé… Ça m'a fait peur." Une autre décrit avoir eu l'impression qu'un "ouvrier était tombé de son escabeau". L'odeur était particulièrement étrange : "Il y avait comme une odeur de renfermé que je n'avais jamais sentie auparavant."
Trois personnes prises en charge
La procureure de la République à Laval, Anne-Lise Jarthon, confirme qu'une explosion a eu lieu dans le lycée. "Trois personnes ont été prises en charge par les secours et conduites à l'hôpital de Laval pour contrôle : l'une qui a été incommodée par les fumées liées à l'explosion et les deux autres qui ont connu un état de stress à la suite de l'explosion", explique la procureure. Aucun blessé direct n'est à déplorer.
Une enquête de flagrance est ouverte pour dégradation par un moyen dangereux pour les personnes. Les peines encourues s'élèvent jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende. L'enquête est confiée au commissariat de Laval et la police judiciaire d'Angers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.