Pour le top départ de la 49e édition des Boucles de la Mayenne, le prologue de Laval a offert un dénouement assez surprenant avec la première victoire en contre-la-montre en carrière de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R la mondiale).
Une victoire qui se joue à une seconde
Le portugais Ivo Oliveira, longtemps en tête avec son chrono de 6"50, a cru pouvoir s'offrir un doublé après sa victoire lors du prologue de 2023. Mais au nez et à la barbe, pour une seconde (6"49), le cycliste français Benoît Cosnefroy lui a grillé la politesse en fin de soirée.
Benoît Cosnefroy, victime d'un rhume la semaine passée, s'est visiblement bien remis sur pied. - CL
"C'est ma première victoire en contre-la-montre, souriait le cycliste qui affiche désormais un palmarès de 20 victoires. Je vais pouvoir charrier un peu les gars de l'équipe parce que je ne suis pas très fort en contre-la-montre d'habitude."
Maillot jaune jusqu'au bout ?
Avec sa victoire d'entrée de jeu, le Normand de 28 ans endosse le maillot jaune. Pourra-t-il le garder sur les épaules jusqu'à dimanche et une nouvelle arrivée à Laval ? "Le but est de faire des belles Boucles de la Mayenne, annonce le champion du monde sur route espoirs 2017. Bien sûr, j'ai le maillot jaune, le but est de le conserver."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.