Du kilomètre 160 au dernier, l'échappée de quatre hommes (David Martin, Antoine Hue, Petr Kelemen et Jeremy Leveau) a été le fil rouge de la première étape de la 49e édition des Boucles de la Mayenne entre Saint-Berthevin et Ernée. C'est finalement Émilien Jeannière (Total Énergies) qui décroche une victoire d'étape au sprint grâce à une arrivée autoritaire à Ernée.
L'échappée y a cru jusqu'au bout
Partis conquérants dès les premiers kilomètres après avoir quitté Saint-Berthevin, les deux Français, l'Espagnol et le Tchèque se sont accrochés jusqu'au bout à leurs espoirs de décrocher une victoire d'étape à Ernée ce vendredi 24 mai.
Craquera ? Craquera pas ? L'échappée a tourné aux alentours des 3 minutes d'avance jusqu'à ce que cette avance ne fonde dans la dernière ligne droite. Alors que le peloton prenait le dessus, une chute venait perturber le sprint final.
Dans cette agitation, Émilien Jeannière, cycliste de 25 ans devenu professionnel sur le tard, s'imposait de manière autoritaire en s'offrant la première victoire de sa carrière. "Je savais que ça allait arriver, mais je ne savais pas quand, exprimait l'heureux gagnant. Aujourd'hui, ça me convenait bien, c'est une arrivée que j'affectionne."
Émilien Jeannière (Total Énergies) a remporté la première victoire de sa carrière à Ernée, vendredi 24 mai, lors de la première étape des Boucles de la Mayenne. - Lancelot Dartigeas
Cosnefroy garde son maillot jaune
Vainqueur du prologue à Laval jeudi, Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) garde son maillot jaune. "Il y a eu beaucoup de vagues, ce n'était pas facile, moi je ne voulais justement pas prendre de cassure, livrait le leader au général. Le contrat est rempli. Il y en a toujours qui prennent des risques, souvent les mêmes, malheureusement ça n'est pas passé aujourd'hui."
Avant une longue étape (208 km) taillée pour les puncheurs entre Le Ham et Villaines-la-Juhel, le Normand de 28 ans, qui fait partie des favoris pour cette deuxième étape, peut de nouveau espérer monter sur le podium en tant que leader samedi 25 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.