4h du matin, ce n'est pas une heure pour entendre du bruit dans sa maison... C'est ce qui est arrivé à un Lavallois, lundi 20 mai, qui a tout de suite appelé la police : sa porte du garage a été ouverte.
Sur les deux voitures du particulier, une a disparu, ainsi qu'un ordinateur, une tablette tactile, un sac à main et un téléphone portable, dérobés dans le domicile.
En activant la géolocalisation de son ordinateur, la personne s'aperçoit qu'il émet du parking d'un hôtel, en banlieue de Rennes, à Chantepie (35). Il en informe d'office la police. À Rennes, la police nationale met en place une surveillance sur le parking de l'hôtel. La voiture est bien là.
Le lendemain, les voleurs se montrent près du véhicule
Vers 11h30 le lendemain, deux individus montent à bord du véhicule. Les policiers interviennent et les deux hommes refusent d'obtempérer. Ils descendent rapidement de la voiture, la laissant s'encastrer contre un camion en stationnement et tentent de prendre la fuite.
Pris en chasse puis interpellés, ils sont placés en garde à vue à Rennes : les deux hommes sont connus des services de police. Ils sont Mayennais et ont déjà été appréhendés par la police pour des faits similaires.
Ils finissent leur garde à vue au commissariat de Laval et reconnaissent le vol du véhicule et des objets. Ils ont également reconnu d'autres vols de véhicules ainsi que des effractions à Laval. Les deux individus, nés en 1995 et 2004, ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Laval.
Les deux hommes sont condamnés
En comparution immédiate devant le tribunal de Laval, vendredi 24 mai, les deux individus ont été reconnus coupables : ils ont été condamnés respectivement à deux ans de prison plus trois mois en raison du refus d'obtempérer et dix mois de prison dont six assortis d'un sursis probatoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.