Un jeune homme âgé de 19 ans s'est présenté, vendredi 24 mai, au commissariat de Laval en reconnaissant être l'auteur de l'explosion au lycée Douanier Rousseau qui a eu lieu, jeudi 23 mai dans la matinée. "Il s'agit d'un élève du lycée âgé de 19 ans, originaire de la Mayenne et qui n'a aucun antécédent judiciaire", explique la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon.
La reproduction d'une expérience vue sur internet
En garde à vue, le jeune homme a reconnu l'entièreté des faits tout en indiquant les regretter. "Il a expliqué avoir voulu reproduire une expérience vue sur internet sans mesurer les conséquences de son acte", continue le Parquet.
La justice a été rapidement rendue. Le lycéen a été déféré au tribunal judiciaire de Laval dans le cadre de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamné à une peine de six mois d'emprisonnement entièrement assortie d'un sursis. Il devra réaliser un stage de citoyenneté, s'acquitter d'une amende et ne pourra détenir ou porter une arme pendant deux ans.
Jeudi 23 mai, une explosion avait retenti entre 9h et 10h au lycée, provoquant son évacuation. Les élèves sur place avaient entendu un grand "boum" et senti une odeur étrange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.