C'était l'étape reine de cette 49e édition des Boucles de la Mayenne. Le rendez-vous était donné aux puncheurs samedi 25 mai dans ce parcours vallonné (280 km) avec une côte des Égoutelles (2,3 km à 6 %) programmée pour casser les pattes des coureurs.
Une étape haletante
Comme lors de la première étape, une échappée s'est créée dès le début de la course, avec cette fois huit coureurs engagés dans un défi immense. Parmi eux, Valentin Ferron est longtemps resté en embuscade.
Mais lors de l'ultime tour des cinq tours du circuit final, le peloton a englouti l'échappée. Au terme d'une course haletante, c'est l'Italien Alberto Bettiol qui a fait parler son explosivité et sa puissance pour remporter l'étape et prendre le maillot jaune.
Bataille pour la victoire finale des Boucles ?
C'est la tête basse que Benoît Cosnefroy, vainqueur du prologue à Laval jeudi et leader au général jusqu'à ce soir, passait la ligne d'arrivée. Impuissant, le Normand s'inclinait devant l'Italien et lui laissait le maillot jaune. Avec 23 secondes de retard au général sur le cycliste de l'équipe EF Education-EasyPost, le Français a sûrement dit adieu à ses rêves de remporter cette 49e édition des Boucles de la Mayenne.
Les résultats en bref après cette 2e étape
Vainqueur d'étape : Alberto Bettiol (EF Education EasyPost).
Maillot jaune (leader au général) : Alberto Bettiol (EF Education EasyPost).
Maillot vert (classement par points) : Alberto Bettiol (EF Education EasyPost).
Maillot à pois (classement du meilleur grimpeur) : Alex Martin Gutierrez (Team Polti Kometa).
Maillot blanc : Samuel Watson (Groupama - FDJ).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.