Troisième étape des Boucles de la Mayenne ce dimanche et troisième échappée soudaine dès les premiers kilomètres. Lors des jours précédents, les coureurs n'avaient pas eu les jambes pour résister au retour du peloton. Ce dimanche 26 mai, le Français Valentin Retailleau (Decathlon-AG2R La Mondiale) a eu le meilleur coup de pédale et s'est offert à Laval sa première victoire en carrière.
L'échappée tient bon
Professionnel depuis seulement un an, le coureur cycliste natif de Limoges peut savourer ce succès décroché après une échappée de quatre heures constituée de six coureurs. "On a fait une super journée à six, on s'est super bien entendu, révèle le coureur de 23 ans. Ça n'a pas été facile, on a eu pas mal de vent et pas un gros écart sur le peloton. On a commencé à y croire sur le circuit final, on ne s'est pas regardé, on a tout donné jusqu'au bout."
Valentin Retailleau, avec ses proches, après sa première victoire en carrière lors de la troisième étape des Boucles de la Mayenne dimanche 26 mai. - Lancelot Dartigeas
Alberto Bettiol remporte l'épreuve
Il avait fait le plus dur samedi en remportant la deuxième étape entre Le Ham et Villaines-la-Juhel, distançant son principal concurrent Benoît Cosnefroy (Decathlon-AG2R La Mondiale). L'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) remporte le classement général de l'épreuve, devant le premier maillot jaune de cette édition et Axel Zingle (Cofidis).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.