Samedi 25 mai à 20h, les classes élémentaires des écoles publiques de Gorron et Désertines, ainsi que la classe orchestre de 5e du collège Francis-Lallart, organisaient leur spectacle annuel dont le thème était le jazz.
La grande salle de l'espace Colmont a fait le plein de spectateurs (plus de quatre cents) tandis que la scène, pourtant large et profonde, n'a pas suffi pour recevoir les enfants, le Big Band du Sud-Mayenne et les collégiens.
Ces derniers, au nombre de trente, accompagnés par six professeurs de l'école de musique, ont pris place dans une " fosse d'orchestre " virtuelle.
Il en a certainement fallu, du travail et des répétitions, aux 115 têtes blondes, brunes et rousses pour parvenir au brillant résultat qu'ils ont offert à leur public.
Sous la houlette du Big Band du Sud-Mayenne dirigé par Johann Lefèvre, l'ensemble des élèves, choristes et musiciens, a parfaitement respecté les normes d'un genre particulièrement difficile à maîtriser.
Pendant quatre-vingt-dix minutes, ils ont interprété des grands standards, de Claude Nougaro à Yves Montand, mais également des compositions originales de Stan Laferrière, artiste de renommée internationale que les enfants ont eu le plaisir de rencontrer le 11 avril dernier en même temps que Johann Lefèvre.
Il semble bien que les deux hommes sont parvenus à transmettre aux jeunes leur passion pour le jazz et à échanger sur ses diverses techniques d'interprétation.
Malgré la complexité du travail à réaliser, personne n'a refusé l'obstacle : enseignants, élèves et professionnels, tous liés dans une parfaite harmonie musicale à laquelle le public n'a pu résister. Les salves d'applaudissements n'ont pas cessé de faire trembler les murs de l'espace Colmont après chaque morceau interprété avec virtuosité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.