90 ans d'histoire séparent la Société anonyme d'habitations à bon marché de Méduane habitat. Mais la mission de bailleur social est restée la même. Ces neuf décennies ont été célébrées vendredi 18 septembre, au parc Echologia de Louverné.
« Aujourd'hui, Méduane, ce sont 5 500 logements et plus de 10 000 personnes logées », précise Jean-Pierre Fouquet, président de l'organisme. A l'origine, et pendant près de 40 ans, il n'y eut que cinquante logements répartis dans trois cités ouvrières lavalloises : les cités Pasteur, Rissler et Adjudant-Deslandes. C'est dans les années 1970 que l'office prend de l'ampleur, avec un rythme soutenu de construction.
« Nous avons aujourd'hui un très gros projet à Laval, c'est l'Ehpad du quartier Ferrié. Nous construisons les bâtiments que nous louerons à l'établissement. » Méduane sort également de ses frontières historiques de Laval Agglomération, avec la réalisation d'un éco-quartier à Mayenne. « Il y a eu un appel d'offres, le projet a plu. » Chaque année, ce sont environ 18 millions d'euros qui sont investis dans la construction et la réhabilitation, et près de 80 nouveaux logements bâtis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.