Venus de 15 séminaires partout en France ; Toulon, Bayonne, Lyon, Paris… 350 séminaristes ont mouillé le maillot sur les terrains du centre d'entraînement Bertrand Reuzeau. En effet, la communauté Saint-Martin d'Évron a accueilli samedi 25 mai la 14e édition du tournoi interséminaire de football. La dernière fois, c'était en 2015.
Olivier Gavout, séminariste à la communauté Saint-Martin explique le déroulé de la journée. "Plusieurs poules avec des matchs de 15 minutes pour sélectionner 2 équipes par poule, qui iront jusqu'en quart de finale, demi-finale et finale." Pour ces séminaristes, l'objectif premier n'était pas la victoire, même s'ils étaient tous motivés pour gagner. "Cet événement, il nous permet de se rencontrer, créer des amitiés et faire des rencontres ecclésiales." Chaque séminaire est venu avec une ou deux équipes : une de foot, une de pétanque, et des coachs. Quelques arbitres du District de la Mayenne étaient au rendez-vous pour officier les rencontres. Joseph et Donatien étaient les organisateurs de la 13e édition du tournoi de l'année passée à Nantes, et ils sont ravis. "L'objectif c'est de se rencontrer, le sport ça le permet. Ce soir, on a le dîner, ce matin la messe, et ce sont des moments extraordinaires." Olivier Gavout, en charge de l'organisation du tournoi exprime sa joie : "C'est incroyable, il y a vraiment une bonne ambiance. On se croise déjà plusieurs fois sur des petits interséminaires. Le foot représente des valeurs communes, le dépassement de soi. C'est un sport facile à jouer, on le pratique plusieurs fois par semaine à la communauté Saint-Martin."
De nombreux bénévoles ont tenu toute l'après-midi des stands ; buvettes, crêperies, musique, pour réunir autour d'une ambiance conviviale et festive de nombreux jeunes et adultes réunis autour de ce tournoi.
Résultats Pétanque : 1. Orléans - 2. Nantes Foot : 1. Séminaire de Toulon - 2. Communauté Saint-Martin - 3. Séminaire Saint-Jean de Nantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.