L'an dernier, la vingtième édition des 10 km et du marathon des Ecluses était celle des records : 3 068 participants sur le 10 km, un chrono de 2h25'53'' sur le marathon et un gros chèque au profit des Virades. Ce dimanche sera donc celui des défis.
Sur le marathon, les organisateurs du Come 53, doté d'un nouveau bureau réuni autour du président Serge Mottier, ne s'attendent pas à dépasser le cap des 712 engagés atteint en 2013. En deux ans, le jeune marathon de Tours est devenu le 5e de France et accueillera ce même week-end 2 700 participants. Malgré cette concurrence, le marathon des Ecluses a ses adeptes. Ils devraient avoisiner les 600, avec des candidatures qui augurent déjà une belle bagarre.
Le Come 53 avait passé mercredi matin le cap des 2 500 inscrits sur le 10 km. La météo sera décisive pour convaincre ou décourager les inscriptions de dernière minute. Au chapitre des favoris, la course est très ouverte. Alban Chorin (USL), le dernier lauréat, est inscrit pour tenter de remporter son... 10e 10 km des écluses. Mais les challengers ne manquent pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.