La seconde étape des Boucles de la Mayenne s'est tenue, samedi 25 mai, entre Le Ham et Villaines-la-Juhel. Cette étape "fut la plus difficile mais également la plus longue (208 kilomètres) jamais proposée sur la compétition", confie Arnaud Courteille, directeur des Boucles de la Mayenne.
Les 123 coureurs du peloton ont franchi le col de Saint-Sulpice, le mont des Avaloirs et, à six reprises, la côte des Égoutelles, longue de 2,3 km avec une montée à 6 % de moyenne. Comme l'an passé, la commune de Villepail avait préparé le passage des coureurs avec de nombreuses décorations et animations.
En tout, ce sont plus de 1 000 spectateurs qui se sont installés sur le circuit final, à Villepail, pour assister à cette fin de course musclée qui a tenu toutes ses promesses. C'est l'Italien Alberto Bettiol, de l'équipe EF Éducation - Easy Post, qui fait coup double en s'imposant en solitaire à Villaines-la-Juhel, prend le maillot jaune et gagne la 49e édition des Boucles de la Mayenne Crédit Mutuel, devant les Français Benoit Cosnefroy et Axel Zingle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.