L'été approche... et le festival de L'Huisserie aussi ! Samedi 8 juin prochain, se déroulera le traditionnel festival des Épouvantails. Une onzième édition qui sera marquée par une programmation éclectique qui plaira aux petits comme aux grands. "Notre objectif est de toucher tout plein de personnes, explique Isabelle Lelièvre, Coprésidente de l'association des Épouvantails, le but est aussi que les gens picorent selon leurs centres d'intérêt et selon ce qu'ils ont envie de découvrir".
Et cette année, tout le monde y met sa patte. "On travaille avec un groupe de jeunes de l'Espace Jeunes, qui tiendront un bar pour enfants". Une implication dans les ventes de bonbons, de gâteaux et de boissons qui leur permettront de financer un projet de vacances. Les étudiants de BTS ERPC du Lycée Léonard de Vinci de Mayenne ont également leur rôle dans la réalisation de cette édition. "Ils ont réalisé des affiches qui seront distribuées dans les boîtes aux lettres, souligne Isabelle Lelièvre, c'est aussi l'occasion pour eux de réaliser un projet concret, d'avoir un rôle pour un événement". Et puis une quinzaine de résidents de l'EPHAD "Le Castelli", ont apporté leur aide à l'élaboration de ce festival. "Ils ont découpé des tissus qui ont servi à faire des sacs, et le produit de leurs ventes nous a été reversé". Au total, 70 bénévoles devraient être présents à la soirée pour assurer cette onzième édition. Une équipe intergénérationnelle et éclectique, qui reflète l'ambiance et la programmation du festival.
De la musique...
Côté musique, la troupe L'Huisserienne "Music Avenir" ouvrira l'orchestre à 19h05. S'ensuit à 20h45, la prestation du groupe "Kumkat", mélangeant funk, soul, rap jazz et blues. À 22h15, place au groupe "Kortess", qui proposera un répertoire pop-rock. Enfin, les grands gagnants du tremplin musical de cette année, le groupe "Inside The Inside", clôtureront la soirée à 23h40, dans une ambiance de rock alternatif.
...Et du rire
Mais les Épouvantails, c'est aussi un festival des arts de rue. Et cette année, un concept de livreur de chansons sur demande aura lieu dès 18h30, avec "La compagnie Virus". D'autres artistes, comédiens et humoristes proposeront leurs spectacles burlesques jusqu'à la fin de cette soirée.
À noter La grande nouveauté de cette année à noter dans les calendriers : le festival ne se déroule pas le vendredi comme à son habitude, mais le samedi soir. Rendez-vous 18h30, toutes les animations sont gratuites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.