Le vendredi 24 mai, Éric Foucault était présent à l'école pour partager avec les enfants, les personnels et les enseignants son récit d'un événement de sa vie. " À la suite d'une chute lors d'un marathon à Vannes, le 18 octobre 2015, je me suis retrouvé paralysé, avec uniquement l'usage de ma tête. Après des séjours en hôpital et une longue rééducation, aujourd'hui je remarche à l'aide d'une béquille, je travaille et je continue à pratiquer du sport sur mon vélo adapté ", témoigne Éric. Les enfants avaient de nombreuses questions, auxquelles Éric a répondu avec patience et attention. Il a su faire le lien, avec une grande justesse, entre la vie au quotidien des enfants et son expérience de vie personnelle, en rappelant l'importance d'être prudent. " Rester très attentif en traversant la rue, s'équiper d'un casque à vélo. "
Face à la souffrance, il partage la règle des 4A : " Accepter, Analyser, s'Adapter et Avancer. Vivre avec un handicap appelle à une vie différente qui peut être belle, quand même ", explique avec beaucoup d'humanité Éric Foucault, l'habitant du Ham qui travaille à Pré-en-Pail.
La directrice de l'école, Sabrina Ruault, précise que " ce témoignage croise la thématique de la souffrance abordée en catéchèse au moment de Pâques et le handisport découvert, il y a quelques mois, avec les étudiants ergothérapeutes d'Alençon".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.