Depuis le vendredi 24 mai, la chocolaterie BIM du 1 Grande Rue à Sainte-Suzanne a ouvert ses portes.
Les visiteurs pourront déguster toutes les créations concoctées par Charline, mais aussi découvrir la fabrication du chocolat depuis la fève jusqu'à la tablette, acheter et les déguster en terrasse. " Je propose aussi des visites guidées de l'atelier et des ateliers à thèmes, des visites pédagogiques, soirée dégustation, atelier d'initiation Bean-to-bar 'Je fabrique mon propre chocolat', atelier de moulage du chocolat 'J'apprends à faire des mendiants', ateliers croisés sculpture argile/sculpture chocolat, conférences sur les fermentations internes de la fève et bien d'autres ", indique Charline.
Charline Gledel vous attend à la Chocolaterie BIM au 1 Grande Rue à Sainte-Suzanne. - EW
Une large palette à découvrir
Parmi les produits gourmands fabriqués à partir d'ingrédients nobles, respectueux de l'environnement, certifiés biologiques et équitables, "vous pourrez découvrir des tablettes grand cru de 6 origines, des tablettes gourmandes, des coffrets divers et variés, des pâtes à tartiner, des sucettes, des biscuits agrémentés de touches chocolatées, des boissons chaudes et rafraîchissantes, des glaces et sorbets chocolatés " détaille la chocolatière.
D'ici quelque temps, une terrasse sera mise en service à l'arrière de la chocolaterie " Elle offrira des instants de convivialité assurés. C'est un point d'honneur pour moi de permettre des rencontres et des échanges sur le thème du chocolat", assure Charline, heureuse d'avoir vu du monde lors du premier week-end d'ouverture. "On n'a pas arrêté de la journée, j'étais étonnée de voir autant de personnes venir nous rencontrer. J'espère ça va continuer."
Pratique : Chocolaterie BIM 1 Grande Rue à Sainte-Suzanne, ouverture toute l'année de 10h30 à 18h, du mardi au samedi, les dimanches en haute saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.