Mise en place en décembre 2023 sur la commune de Vaiges, l'Heure Civique compte aujourd'hui une vingtaine de volontaires inscrits dans cette démarche. Chaque habitant inscrit donne une heure par mois de son temps pour rendre service à une personne dans le besoin. " Un moyen simple et efficace de se connaître, de s'entraider, de créer du lien. Bref, de faire communauté. L'objectif est de lutter contre l'isolement ", explique Anatase Périfan.
Aider et être aidés
Les volontaires de l'Heure Civique de Vaiges sont venus rencontrer les résidents de l'Ehpad de l'Oriolet pour partager un moment convivial mercredi dernier. La résidence de l'Oriolet a été le premier Ehpad à s'inscrire à l'Heure Civique Senior. Dans cette démarche les résidents vont être acteurs, ils aideront mais aussi, ils pourront être aidés en fonction de leurs besoins.
Six mois après sa création, l'Heure Civique mayennaise connaît une belle croissance. L'évolution des actions est attendue sur la commune et les volontaires prennent plaisir à rendre service à leurs aînés et à partager des moments chaleureux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.