"L'idée est d'organiser un événement pour les habitants qui habitent autour de Sainte-Gemmes-le-Robert", confie avec enthousiasme Sébastien Ridé, directeur adjoint du CPIE Mayenne.
"La commune se prête parfaitement à l'événement"
Lui comme David Madiot, Yohan Renad, Bernard Moullé, le maire de la commune, sont heureux de proposer la deuxième édition de la fête du bocage Natura 2000, le samedi 8 et dimanche 9 juin. "Nous souhaitons faire connaître les acteurs au grand public", explique Sébastien Ridé. Si la commune de Sainte-Gemmes-le-Robert est l'élue pour cette année, ce n'est pas par hasard. "53 % de la commune est couverte par Natura 2000, affirme le maire. On souhaite la préservation du site et donc la commune se prête parfaitement pour accueillir ce genre d'événement. "
Les organisateurs ont prévu un programme riche et diversifié. "On a eu des idées de la part des associations, des villages et des particuliers qui voulaient participer au programme", ajoute Sébastien Ridé. Des ateliers participatifs, des espaces d'échanges, des activités ludiques ainsi que des randonnées seront au rendez-vous. La partie buvette et restauration sera gérée par le comité des fêtes de Sainte-Gemmes-le-Robert. "La collectivité joue aussi un rôle très important dans cette gestion de la biodiversité. Pour introduire ce festival du bocage, un film sera diffusé jeudi 6 juin à Évron à 20h30. C'est la seule activité qui demande une participation financière, le reste du week-end est gratuit pour tout le monde."
Pratique 8 et 9 juin à Sainte-Gemmes-le-Robert. Informations et programme détaillé sur www.cpie-mayenne.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.