Le mercredi 29 mai 2024, jour où la flamme olympique est passée à Chailland, restera gravé longtemps dans les mémoires. 1 000 personnes étaient présentes, de tous âges, malgré la pluie, fine mais incessante. Venant de Sainte-Suzanne-et-Chammes, la flamme a traversé le bourg, du Rocher de la Vierge au Jardin public.
"Le sport est une thérapie"
Parmi les quatre relayeurs, il y avait un Chaillandais : Mickaël Leroux. "C'est un honneur et une fierté de porter la flamme olympique. Il y avait beaucoup d'émotion, je ne suis pas habitué à être sur le devant de la scène. Pour moi, le sport est une thérapie, un moyen de transmettre des valeurs."
2- Malgré le mauvais temps, les gens sont venus nombreux, bien équipés, pour voir la flamme olympique traverser le bourg de Chailland et encourager les porteurs. - J.-F.C.
Mickaël a été proposé, avec deux autres personnes, par la municipalité chaillandaise. Chacun a dû transmettre par écrit sa présentation personnelle et c'est Mickaël qui a été retenu. "Ce qui a certainement pesé en ma faveur, c'est que je suis pompier volontaire, que je fais de l'ultra-trail et que je suis investi dans le monde du sport."
3- Mickaël Leroux, sous les applaudissements et les encouragements du public, emmène la flamme olympique jusqu'au Jardin public de Chailland. - J.-F.C.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.