Conseil municipal léger et express en vingt minutes chrono à Mayenne jeudi 23 mai. Sur le court ordre du jour, on notait notamment le choix d'un nom définitif pour une rue dans la zone industrielle sud de la ville.
"Un peu de recherches historiques"
"On a constaté au niveau de la zone d'activités de Chauvrie la présence de plusieurs écritures pour le mot "Chauvrie", a introduit Jean-Marie Marioton, maire adjoint à l'urbanisme. Un peu de recherches historiques et on s'aperçoit qu'on a eu le droit à plein d'écritures différentes."
Les recherches ont notamment dégotté "Chauverie" sur un cadastre et "Chauvry" sur un document préfectoral de 1930. Les élus ont donc adopté à l'unanimité l'orthographe "rue de Chauvrie".
Cela devrait donc harmoniser et simplifier les démarches administratives des vingt propriétaires des adresses de la zone, dont quatorze à quinze entreprises. Les trois quarts étaient enregistrées à "ZA du Terras", le reste à "rue de Chauvrie".
Pratique Précision : des travaux barrant la route, la photographie a été prise rue du Terras à une centaine de mètres de la rue de Chauvrie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.