La fête du jeu revient pour une 22e édition du 3 au 8 juin à Laval et menée par le collectif Fête du Jeu. Cette manifestation culturelle mondiale avait été créée en Mayenne il y a déjà plus de vingt ans. "Chaque année, cette fête est l'occasion de rassembler les jeunes et adultes autour de jeux intergénérationnels", ajoute Pascal Bisson, directeur du CLEP (Centre Lavallois d'Éducation Populaire.)
Les nouveautés à retrouver
Pour la première fois, une conférence interactive est proposée lundi 3 juin à la salle du conseil de l'hôtel de ville sur le thème "Jeu et parentalité" par Nadège Haberbusch, consultante en éducation et pédagogie. Une soirée Jeux étudiant est organisée par le BDE de 18h30 à 23h au Restaurant Universitaire de Laval. Un quizz géant sera aussi proposé par la compagnie Créaventures qui fabrique elle-même ses jeux. Pendant toute la semaine, l'Avant-Scène mettra en avant une programmation spéciale sur le thème du jeu avec des places à quatre euros.
La nuit du jeu
L'évènement phare sera la journée du 8 juin, de nombreux jeux d'adresse et d'aventure seront à retrouver sur la promenade Anne d'Alègre, au jardin de la Perrine et sur le parvis du Château-Neuf de 12h30 à 18h30. Un tournoi d'échecs sera même organisé dans la cour du vieux Château. La nuit du jeu sera centrée sur les jeux vidéo, jeux virtuels et jeux d'arcade au Laval Virtual Center à partir de 21h samedi 8 juin. En tout, une trentaine d'animateurs seront présents pendant la semaine dont 150 bénévoles.
Pratique :
Tous les évènements sont gratuits sauf pour les places de cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.