Que dire ? Démonstration de force, leçon de futsal, nouvelle hégémonie ? L'Étoile lavalloise a rempli sa mission ce samedi 1er juin, à Vandœuvre-lès-Nancy, face à Nantes, en finale du championnat de France (7-1). Les Mayennais réalisent le doublé coupe - championnat pour la deuxième année consécutive.
Bilal Bakkali, l'homme des grands matchs
Le meilleur buteur de la saison régulière Soufiane El Mesrar avait montré la voie (2e), Bilal Bakkali trouvait l'équilibre parfait pour envoyer sa volée dans la lucarne (11e) et servi sur un plateau par Souheil Mouhoudine faisait le break alors que son équipe était à cinq fautes collectives (19e).
Revenu de justesse pour les phases finales, alors que son coude n'était pas complètement soigné, Souheil Mouhoudine justifiait sa présence en envoyant un missile dans la lucarne de son partenaire de l'Équipe de France Francis Lokoka (23e). Diego Napoles inscrivait le but de la manita (26e) avant que Diop ne sauve l'honneur pour les Nantais après un beau mouvement collectif en power play.
Laval indétrônable en France
En gestion en fin de rencontre, les Stellistes agissaient en contre : Soufiane El Mesrar (33e) et Ouassini Guirio (35e) participaient à la fête. "On est les champions", scandaient les supporters lavallois présents en Meurthe-et-Moselle.
L'Étoile lavalloise écrit une nouvelle page de son histoire et peut nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine. Avec une nouvelle qualification en Ligue des champions, rien ne sera interdit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.