Vendredi 24 mai, les enfants de l'école Suzanne-Sens ont présenté le travail et les activités qu'ils ont réalisées autour du projet annuel, le sport et les Jeux olympiques. Une soirée expo annuelle qui s'est déroulée à la salle des Lavandières avec plusieurs ateliers.
Après s'être initiés au judo avec Pierre Véron au cours de l'année, ils ont pu montrer ce qu'ils avaient appris de cette discipline à leurs parents. De l'autre côté, se déroulait une séance d'initiation avec Jordy Weiss. "Ils sont fiers et contents, c'est vraiment un plaisir pour moi", souriait le sportif mayennais.
Pour l'équipe éducative, il était aussi important de sensibiliser les élèves à la pratique du handisport. Les enfants se sont essayés au parcours à l'aveugle ou bien au torball qui consiste à jouer au ballon avec les yeux bandés. Dans cette discipline, le ballon est composé de grelots pour pouvoir se repérer sur le placement de celui-ci grâce au son et à l'écoute. Lors de la soirée, étaient aussi présentés des dessins d'élèves réalisés en art visuel et des exposés réalisés en classe sur différents sujets : la tour Eiffel, les pays ou bien les drapeaux. "Grâce à l'implication des enfants au quotidien, ce temps est un vrai moment de partage entre parents et enfants", se réjouit la directrice, Chloé Taupin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.