"Personne ne les attendait", avoue la présidente de la section gymnastique de l'US Laval Gym, Anne-Marie Barbot. Titouan Clavreul, Baptiste Durand, Paul Jacomy et Baptiste Jouanen ont tous débuté en baby gym, tandis qu'Hugo Raine, entraîneur de Saumur, a rejoint l'équipe l'année dernière.
À Mulhouse (Haut-Rhin), samedi 1er juin, le groupe de cinq a créé la surprise en décrochant la médaille d'argent lors des championnats de France de Nationale B1 (deuxième division). "Dans les autres équipes, certains sortaient du lot, mais la force des garçons est qu'ils se complètent", analyse la présidente et mère de Titouan Clavreul.
Le club va refuser la montée au plus haut niveau national
Cette performance inattendue offre la possibilité au club mayennais de monter en première division nationale pour la première fois de son histoire. Seulement, cette promotion, aussi belle soit-elle, serait trop brusque. Et l'arrêt de Baptiste Jouanen, qui s'apprête à entamer une carrière de gendarme, ne permettrait pas une montée sereine. "Nous ne sommes pas encore prêts à jouer dans la cour des grands", prévient Anne-Marie Barbot.
"Nous ne sommes pas préparés à monter"
"Le niveau est encore trop haut. Nous ne sommes pas préparés à monter et nous n'en avons pas la volonté. Les garçons font ça pour le plaisir, ils ne sont pas professionnels et ont un travail à côté", poursuit-elle.
Baptiste Jouanen, qui a connu les trois couleurs de médaille en championnat de France depuis qu'il fait de la gym, va laisser un vide dans l'équipe. Pour l'instant, le nom de son remplaçant n'est pas encore trouvé. "Il y a de la relève au club", révèle tout de même la présidente.
Avant de se séparer, l'équipe vivra une dernière compétition, la finale regroupement régionale individuelle et par équipe, les 8 et 9 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.