"A 29 ans, j'ai eu un accident de moto qui m'a fait perdre ma jambe. Ça a été très éprouvant mais j'ai décidé de ne pas subir ce handicap et d'en faire une force," témoigne Stéphane Bahier devant les élèves de l'école Nazareth. Un témoignage riche pour les jeunes qui découvrent en même temps les performances sportives de Stéphane : champion du monde en 2012 et 2013, il a terminé 5e aux JO de Rio en 2016. Aux championnats du monde en Turquie il y a un mois, il l'a emporté à nouveau, avant de se classer second au Japon.
Le triathlète prépare actuellement les Jeux Paralympiques de Paris 2024 : "Les sélections se terminent le 1er juillet. Dans ma catégorie, les dix meilleurs au monde seront sélectionnés et dans les dix, nous sommes trois français pour deux dossards accordés à notre pays, j'espère y participer !"
La rencontre a permis de nombreuses questions, notamment sur les prothèses et l'équipement du sportif de haut niveau, sa persévérance, son travail et sa volonté de se dépasser dans tout ce que l'on entreprend, de précieux conseils donnés aux enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.