On prend les mêmes et on recommence !
Après un week-end plus que réussi l'année dernière, le comité des fêtes et le foyer des jeunes s'apprêtent à animer de nouveau le centre bourg le week-end des 7, 8 et 9 juin. Une fête qui se déroulera au cœur du centre bourg. "Nous sommes très contents que la majorité des évènements se déroulent sur le parvis de la mairie, ça permet d'animer le village et que tout le monde en profite", explique Sébastien Destais, maire de la commune. C'est le foyer des jeunes qui ouvrira le bal avec sa soirée guinguette. "Le foyer, c'est une association de jeunes ahuilléens (entre 16 ans et 25 ans). On organise des évènements pour financer nos projets tout au long de l'année."
Le dernier projet en date pour le foyer des jeunes : accueillir leurs homologues allemands lors du jumelage en mai dernier. Pour cette deuxième édition, les jeunes de la commune ont préparé une soirée riche en animations avec une première partie de la soirée mise en musique par Nadège Lefeuvre-Nicolas, accordéoniste sur la commune. Quelques minutes plus tard, ce sera au tour des chanteuses Anna et Alexia de se produire sur scène avec un répertoire adapté au thème de la soirée. En dernière partie de soirée, DJ Mowa sera aux platines pour faire danser les habitants du village.
Le comité d'animation prend le relais
Côté repas, l'association proposera une formule avec deux brochettes, des pommes grenailles et une crêpe. "Nous allons de nouveau travailler avec Jérôme et Betty du Bistrot du Parvis", confirme Line Fournier. Une habitude qui se retrouve aussi avec l'épicier Jean-Yvon Joncour qui fournira les boissons sans alcool aux deux associations tout au long du week-end. "On espère que le bourg d'Ahuillé répondra présent comme la dernière fois", sourit Simon Blanchet, président de l'association. Dès le samedi, à 16h30, le comité d'animation prendra le relais en décernant son prix au plus beau vélo. "L'année dernière, le concours était ouvert pour les enfants, jusqu'à 12 ans. Cette année, nous avons décidé de l'ouvrir à tous ! Il est d'ailleurs encore possible de s'inscrire grâce aux coupons disponibles à la mairie", rappelle Christelle Trillion, présidente du comité d'animation.
Une fois les gagnants récompensés, La Band'Allumés prendra le relais à partir de 18h30 et animera le parvis de la mairie avant d'emmener les habitants vers le feu d'artifice qui sera tiré à 23h. Comme depuis plusieurs années, il se déroulera au château de la Roche. Tout au long de la soirée, il sera aussi possible de se restaurer sur place avec au menu : saucisses, frites et crêpes avant de terminer la soirée avec une soirée dansante.
Un tournoi de palets pour terminer le week-end
Pour les plus compétiteurs ou ceux qui ont envie de prolonger le week-end, rendez-vous à 10h sur le parvis de la mairie pour s'inscrire au tournoi de palets avec coéquipier et palets en poche.
Parce qu'une fête comme celle-ci nécessite l'aide et l'investissement de nombreux bénévoles, le comité d'animation fait appel à ceux qui auraient envie de s'engager pour animer le village tout au long de l'année. En attendant, les derniers préparatifs sont en cours pour les équipes, avec l'espoir d'accueillir l'invité le plus attendu du week-end : le soleil.
Pratique 7 juin : guinguette à partir de 17h30. 8 juin : animations, feu d'artifice et soirée dansante à partir de 16h30. 9 juin : inscriptions pour le tournoi de palets à partir de 10h - 3 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.