"Dix finales, dix victoires à célébrer" : le coprésident de l'ES Bonchamp basket, David Mézière, se réjouit d'accueillir les finales départementales de la coupe et du challenge. "Notre club fête ses 40 ans, ça nous paraissait une belle occasion d'organiser la grande fête annuelle de la balle orange dans le département. Il y a sept ans qu'on ne l'avait pas accueillie."
Cette grande fête des amoureux du basket sera l'occasion pour le club de Bonchamp de mettre en avant son esprit de convivialité. Autour des dix finales, les matches seront animés par un DJ, des mascottes, des pom-pom girls. "Nous tenons à faire de ce week-end un vrai moment festif."
Six cents spectateurs
La municipalité a installé une tribune supplémentaire dans la salle A du complexe sportif pour l'occasion, de quoi recevoir jusqu'à 600 spectateurs. "Et des supporters, notamment pour notre équipe de U13 qui jouera dimanche matin à 9h30 et pour les féminines du Pays de Laval Basket dont nous faisons partie, samedi à 19h15," une équipe qui vient de valider son retour en Régionale 3. Des U13 jusqu'aux seniors, ce seront des équipes de tout le département qui vont se retrouver à Bonchamp samedi et dimanche.
L'entrée est gratuite
Si les compétitions sont gérées par le comité départemental de basket, l'ES Bonchamp gère toute la logistique avec une centaine de bénévoles à l'œuvre. La fête commencera dès le samedi matin avec la finale de l'exploit U11 : une épreuve individuelle de dextérité et de tir. Ce tournoi, comme toutes les finales, est gratuit, buvette et restauration seront disponibles devant la salle A, "y compris pour le goûter pour ceux qui souhaitent assister à plusieurs matches".
Pratique Samedi 8 de 9h30 à 11h30, exploit U11 salle G du complexe sportif, rue des Sports. Samedi à partir de 12h30 et dimanche à partir de 9h30, finales départementales salle A. Buvette et restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.