Fin de cycle à la direction commune des Ehpad d'Ambrières-les-Vallées, Chantrigné et Oisseau. Leur directeur, Emmanuel Désiré dit Gosset, a quitté son poste vendredi 31 mai. "Je suis muté sur une direction déléguée du centre hospitalier de Fontenay-le-Comte et de La Châtaigneraie", un groupement hospitalier de territoire, GHT 85.
Optimiste sur la construction du nouvel Ehpad
"Ce fut une belle aventure professionnelle", assure celui qui est arrivé le 1er juillet 2019, nommé directeur par intérim des trois Ehpad. Il avait également pris la délégation de direction du Ssiad. De beaux projets réalisés "que j'ai pu mener avec le soutien de l'ARS et du département" et la mise en route du projet de construction du nouvel Ehpad d'Ambrières.
"Le chantier de la construction est sur les rails. Je suis optimiste sur ce dossier qui fera de ce nouvel établissement un pôle de ressources gérontologiques sur le territoire. C'est un beau projet. Je pars avec le sentiment d'une mission accomplie."
100% des places occupées au Simad
Emmanuel Désiré dit Gosset a œuvré dans la direction commune des petits établissements, organisé la mutualisation, réorganisé le Simad qui a maintenant une belle activité. "Les 61 places sont occupées à 100%."
Il a également mené un projet départemental, à l'initiative du GCSMS (groupement de coopération sanitaire à gestion publique) Mayâge 53. "Je souhaite bon courage à mes collègues qui reprennent ce groupement de 28 établissements."
Délégué de la Fédération hospitalière de France, il a accompagné beaucoup de collègues et travaillé avec l'hôpital du Haut-Anjou.
Le projet de territoire déposé en 2021 est "le seul PPI en Mayenne".
Le contexte fragilisé des personnes âgées
Au cours de ces années passées en Mayenne, Emmanuel Désiré dit Gosset a travaillé dans le contexte fragilisé des personnes âgées. "La direction commune se porte bien, avec de bonnes équipes, un bon dynamisme." Il a plaisir à laisser les choses en cet état à Isabelle Redon, nommée directrice par intérim.
"Un bon climat social dans les trois Ehpad"
"De plus, il règne un bon climat social dans les trois Ehpad, c'est précieux aujourd'hui. C'est une belle page qui se tourne. Je tiens à remercier l'ensemble des partenaires, des institutions, l'ARS, le département, les équipes, mes collègues, de ce passage en Mayenne."
"La Vendée s'ouvre à moi. Mes nouvelles missions seront une première avec la reconstruction des Ehpad de l'hôpital." Il aspire à la même réussite qu'à Ambrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.