Le mercredi 29 mai 2024 restera une journée historique pour la commune de Pré-en-Pail avec le passage de la flamme olympique qui annonce les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Malgré un climat pluvieux, plusieurs milliers de spectateurs présents sur le parcours vont se souvenir longtemps de cet évènement exceptionnel.
"J'ai vécu une journée intense"
Les enfants du centre aéré de Gesvres sont arrivés sur le site en fin de matinée pour participer aux activités sportives proposées par une trentaine d'associations du territoire au sein du village OlymPep's.
Vers 17h, les enfants s'impatientent de voir la flamme. "Je sais que c'est un tube gris et que la flamme ne s'éteint jamais. Après Pré-en-Pail, je crois qu'elle va à Paris pour les Jeux olympiques ", racontent avec enthousiasme Ambre, Aélla et Madon.
La flamme est arrivée à 17h et, au milieu d'un imposant cortège de sécurité, les cinq relayeurs ont parcouru 1 600 m : Loukia Thibault, Magali Haroune, Stéphane Oillic, Nicolas Babiarski et, pour assurer le dernier relais, le Mayennais très attendu par sa famille, son club de L'Intrépide de Pré-en-Pail, Quentin Cornu, de Villaines-la-Juhel. " J'ai vécu une journée intense, beaucoup d'émotions pendant le parcours ", témoigne le jeune sportif de 27 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.