Depuis deux ans, Damien Tacheau est salarié associé de l'entreprise gérée par Tanguy Turmel, le jeune entrepreneur de 24 ans.
" Je suis fier de ce que nous avons fait avec toute l'équipe depuis mon installation et heureux de transmettre un outil qui fonctionne bien ", admet le professionnel qui ajoute que "j'ai toujours été bien entouré, je pense que chaque professionnel doit garder les pieds sur terre, apprendre à se remettre en question, s'adapter à la clientèle et respecter les personnels ". Les souvenirs les plus marquants sont souvent les belles prestations de traiteurs où les clients et les convives sont heureux.
Transition en douceur
Depuis l'année 2022, les deux professionnels préparent la succession pour procéder à une transition en douceur. Damien Tacheau quitte l'entreprise mais pas le métier car il poursuit son activité de traiteur dans un gîte de réception à Gesnes-le-Gandelin.
" Depuis le collège je suis passionné par ce métier car l'on apprend à créer, on imagine de nouvelles recettes, on échange en équipe, on fait plaisir aux clients. Je voulais devenir cuisinier et j'ai découvert le métier de la boucherie lors d'un stage chez mon frère ", se rappelle Tanguy Turmel. Un fournisseur et producteur local de porcs est " très heureux de constater qu'un jeune s'engage pour continuer à faire vivre cette belle affaire ". Présent depuis quelques mois, le nouveau salarié, Émilien, souligne : "On se sent bien ici, car on forme vraiment une équipe qui travaille ensemble." L'apprenti Nathan porte un regard serein sur la nouvelle organisation car " je suis certain que l'on va continuer à travailler comme depuis le début de mon apprentissage ".
Tanguy Turmel est conscient de la nouvelle responsabilité mais " je suis aussi rassuré et j'ai confiance. On ne change pas nos fournisseurs. Il est fort probable que l'on engage quelques travaux dans la boutique ".
Le jeune patron est originaire de la commune nouvelle de Juvigny-Val d'Andaine où il a effectué son CAP boucher avant de rejoindre Céaucé pour un CAP charcutier. Ensuite apprenti au centre de formation 3IFA d'Alençon, Tanguy Turmel est arrivé chez Damien Tacheau pour y faire sa mention traiteur.
Renseignements Artisan Turmel, 2, rue de Montaigu, Saint-Pierre-des-Nids. Tél. 02 43 03 87 62.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.